Précédent  ( 24 sur 102 ) Suivant

Charles ROLLS   -   Brevet n° 23

Né à Londres, le 27 août 1877, Charles S. ROLLS est un brillant élève du collège de Cambridge.

Rolls Charles

Ingénieur de la Marine, il pilote l'une des premières voitures automobiles introduites en Angleterre et prend part à de nombreuses courses internationales d'automobiles.

Rolls s'intéresse beaucoup à la locomotion aérienne et est l'un des fondateurs du Royal Aero-Club de Grande-Bretagne. Il compte à son actif 160 ascensions en sphérique.

Devenu membre de l'Aéro-Club de France, il obtient son brevet de pilote aéronaute en 1906.

Dès 1909, il se passionne pour l'aviation, fait l'acquisition d'un appareil Wright et exécute de beaux vols. Il est le premier aviateur anglais qui vole en Angleterre.

Excellent pilote, il obtient le brevet de l'Aéro-Club de France sous le n° 23, le 6 janvier 1910, et il sera le deuxième aviateur breveté en Grande-Bretagne.

Au meeting de Nice, en avril 1910, il fait ses débuts en public. Il lui était réservé d'effectuer le premier voyage d'Angleterre en France aller et retour sans atterrissage qu'il accomplit sur le trajet Douvres-Calais-Douvres le 2 juin 1910.

Au début de juillet 1910, Rolls participait au meeting de Bournemouth. Le 12, il tentait le prix de l'atterrissage quand son biplan s'abattit sur le sol et le malheureux Rolls succombait quelques instants après qu'on l'eut secouru.

Précédent  ( 24 sur 102 ) Haut Suivant