Messages : 1
à 10
Page : 1
Nombre de messages : 198
le 27/11/2024 à 17:07
Mon père à pris le super constellation de la TWA en 1954 pour aller installé des transbordeurs et tapis roulants à l'usine siderurgique de Belencito pour l'entreprise Schwartz haumont, depart orly ,shanon,new york miami etc, puis DC3 pour aller en brousse,comme son patron avait omis de lui faire un visa,il est allé en tole ou gardé par un policemann avec la mitraillette à la porte de l'hotel à new york
A cet epoque le commandant de bord du constellationTWA lui remettait un beau certificat avec des étoiles.Il est revenu en 1955 avec AVIANCA en passant par les acores pour faire le plein ??? décollage vers Lisbonne....incident ,les pompistes avaient oubliés de remettre le bouchon , l'essence déguelait sur l'aile,réatterissage....arrivé à Lisbonne l'avion est tombé en panne,avec ma mère nous attendions l'avion, il n'est arrivé que le lendemain,après j'ai fait aussi le sahara à In Amenas pour la Creps avec schwartz haumont pinon 02,on partait de orly, toulouse in amenas avec le super constellation F-BGNF-HBP,entre deux j'allé en dépannage sur les stations de pompage qui reliait le pipe line d'in Amenas à Laskira en Tunisie avec des avion bimoteurs Dornier DO 28 ou DO 27,dans ma société il n'y avait pas beaucoup d'amateurs pour monter dans ces zingues ,c'etait pas triste ,les pilotes de ces avions un peu cascadeurs, atterissait partout dans le sable,en géneral c'etait sur un traçe de buldozer, ça secouait beaucoup,et quand le nuage de sable doublait l'avion cela indiquer qu'on etait arrivé....et là au bout de la piste il y. avait un bache ,desssous il y avait 5 ou 6 tonneaux d'essence venu à dos de chameau car on était en plein désert au milieu de nul part,le pilote sortait la pompe Jappy de dessous la bache, faisait le plein et on redecollait,pour signaler notre arrivée à la station de pompage , le pilote rasait la piste et les toits jusque à temps qu'il voit le pompier de service venir nous cherchez avec sa land rover, il y avait aussi des cons de pilote, quand il voyait arrivé ces camion americain kenwort chagé de 30 tonnes de tuyaux de pin line sur la route goudronnée, l'avion volait à 4m du sol et tirait sur le manche pour passer au dessus de la capote, pour faire peur au chauffeur du camion....
le 25/11/2024 à 22:18
Bonjour, je suis un fan du Super Constellation pour les raisons que mon papa est parti en Colombie avec TWA en1954/55, puis au sahara, à In Amenas dans les années 60, moi j'ai pris cet avion de 1962 à fin 1964, le super constellation F-BGNF -HBP sur la liaison ORLY-Toulouse-In Amenas, sud algérien en frontière de Libye, avion Air Françe affrété par la Creps ou régie autonome des pétroles, tous les 3 mois de 1962 à fin 1964.
J'ai rien trouvé sur internet sur les vols vers In Amenas,à part que cet avion transportait aussi les militaires qui travaillaient sur le site des essais nucléaires d'In Amgueel (puis après j'ai connu les Caravelle et les DC6 pour aller à Muruoa et Hao dans les années 65 à 1980 les 707, DC8, DC10, 747, 777, puis le dernier Tahiti Nui (en carbone) je suis parti à Tahiti pour un an et je suis resté 57 ans.
Réponse du Webmaistre : Bonjour,
La FTA du F-BGNF parle un peu de la liaison In Amenas.
https://aviatechno.net/constellation/suivi_matricule.php?mat=F-BGNF
le 19/08/2024 à 14:40
Bonjour,
Faisant des recherches sur les PT100 pour un tout autre domaine (énergie), je suis tombé sur votre site.
Votre savoir technique et votre passion pour l'aviation sont un régal à lire. Je vous remercie pour ce partage et l'agréable lecture.
Bien à vous et bonne continuation dans la quête du savoir !
Réponse du Webmaistre : Merci.
le 01/04/2024 à 15:23
Bonjour Monsieur Ottello
Votre site est une mine d'or (avec même du platine)... Félicitations !
Je travaille sur l'accident du F-BAZN aux Azores.
Je manque d'informations sur le poste du radionavigant (photos) et sur les boîtes de réglage des radiocompas manuels et autos (ADF).
Auriez-vous par hasard quelque chose?
Amicalement
Jean-Louis Chatelain (ex CDB CCD)
le 17/02/2024 à 13:33
Bonjour . Je viens de trouver dans mes papiers des documents Lookheed premiers vols BAZP - ZT et DT que je n'ai pas notés sur le TU et toi non plus sur tes fichiers , si tu veux voici celui du,ZP . Cordialement.
/Users/la/Desktop/F-BAZP.log-book.jpg
le 13/01/2024 à 00:18
Bonjour,
Je voulais vous remercier, Monsieur Ottello pour le remarquable travail vous avez effectué et que vous nous offrez. Votre parcours est vraiment exceptionnel votre site aviatechno est une mine d'informations, en plus d'être agréable au niveau de la navigation.
Je viens d'installer wampserver 3.3.3 et là aussi, je ne taris pas d'éloges. Un grand merci !
J'en profite pour vous présenter mes Meilleurs Voeux pour la nouvelle année.
Bien cordialement,
... Et une Bonne Année 2024 à tous ceux qui me lisent :-)
le 27/12/2023 à 14:07
Un grand bravo pour votre site.
Je viens d'y passer plusieurs heures de navigation avec grand plaisir !!
Fabrice / Archives Moteur à Air France Industrie
le 31/03/2023 à 16:27
Bonjour
Merci pour ce site sympa et ces informations utiles
impossible de vous envoyer un petit email, la page contact semble buguer meme en ajoutant 10
le 21/02/2022 à 00:57
Bravo pour ce site très intéressant qui est une vraie mine d'informations ! Oui, l'on peut être passionné d'avions et d'aviation tout en restant au sol. Pour ma part, j'aurais toujours rêvé d'être pilote. A défaut, je me suis quand même orienté professionnellement dans le voyage mais à moto. Ce qui me permet tout en prenant l'avion d'assouvir trois de mes autres passions : le voyage, la moto et la mécanique. Bonne continuation à vous.
le 11/02/2022 à 18:31
Super site sur l'aéronautique
Messages : 1
à 10
Page : 1
Nombre de messages : 198