Précédent (10 sur 10) Suivant

Image de largeur 730 pixels
la_dm_1974

France Aviation - Février 1974


La « DM » en février 1973 - 1 Bâtiment Direction. Services centraux. 2 Division d'Entretien des avions Boeing. DM.LR. 3 Division d'Entretien des avions Caravelle. DM.LM. 4 Division d'Entretien des équipements cabine et de l'armement. DM.LA. 5 Division de Révision des réacteurs. DM.LW. 6 Division de Révision des instruments de bord et équipements électroniques. DM.LI. 7 Division de Révision des équipements avions. DM.LQ. 8 Division des Ateliers Généraux. DM.LX. 9 Division de Révision avion. DM.LV. 9 BIS Subdivision d'Entretien des outillages et des bâtiments. DM.LO. 10 Tunnel de lavage. 11 Restaurants du personnel. 12 Gymnase du C.C.E. 13 Service social. DM.LS. 14 La Postale.

Tailles disponibles : 730 x 460 - 81 ko  |  1024 x 645 - 145 ko  |  1280 x 806 - 211 ko  |  1600 x 1008 - 400 ko

France-Aviation - Février 1974

« Vous ne parlez pas souvent de ceux du « technique » dans votre journal !. »

Voilà une phrase que nous entendons souvent quand nous avons l'occasion d'avoir des contacts avec nos lecteurs de la DM.

Ce n'est pas tout à fait vrai. Ce n'est pas tout à fait faux non plus. En vérité, les « techniques » sont gens modestes. un peu méfiants, aussi, à l'égard des journalistes. Leurs travaux très spécialisés ne sont pas spectaculaires et se prêtent parfois mal au reportage. De là moins d'apparitions dans nos pages que des informations sur la vie des escales, par exemple. Pourtant, la Direction du Matériel, cette chère vieille DM(1) est l'un des piliers de la Compagnie. La fiabilité des avions, leur ponctualité, essentielles à la marche d'Air France, c'est en très grande partie à ses agents - compagnons, maîtrise, ingénieurs et cadres — qu'elles sont dues.

Il reste que, en dehors des gens du métier, la DM est mal connue. Aussi, profitant de l'installation d'une partie de ses services sur l'aéroport Charles-de-Gaulle, « France Aviation » vous propose une découverte d'ensemble de cette Direction, en attendant de publier des reportages plus détaillés sur les équipes qui la constituent.

Aujourd'hui : la DM à Orly (Services centraux Divisions). Prochainement : la DM à Charles-de-Gaulle.

Cette vue panoramique, due à l'obligeant concours de notre correspondant DM Paul Reygondeau, représente, sur l'extrémité nord, l'enceinte d'Orly. Au sud de cette « zone nord » (visible en toute petite partie) : la « Postale » ; au nord, le village d'Orly.

(1) 7 350 agents tout compris : Orly, Charles de-Gaulle, Tououse escales (Air France : 30 000 personnes).

Cette photo a été prise en juillet 1973. Les aires de point fixe et les bancs d'essais moteurs n'y figurent pas.


Précédent (10 sur 10) Suivant