Précédent ( 44 sur 149 ) Suivant
Du planeur de Lilienthal à Concorde, L'ENCYCLOPÉDIE DES AVIONS nous fait revivre l'histoire de la conquête de l'air, de ses débuts à nos jours.
Qu'ils soient avions de transport, civils ou militaires, appareils de tourisme ou de travail aérien, hélicoptères, planeurs ou avions de combat, au total plus de mille modèles, tous trouvent place dans cet ouvrage.
Au fil des pages vous découvrirez les appareils qui, à l'est comme à l'ouest, ont émaillé l'histoire de l'aéronautique. Vous rencontrerez, bien sûr, les "grands" qui, à juste titre, ont acquis la célébrité, tels le Boeing 707, le Mirage, la Caravelle, le Mig 21 et d'autres connus de tous, mais aussi des modèles qui, bien que dans l'ombre, n'en sont pas moins curieux et intéressants, tels l'Aérocar ou le Super Guppy.
Pour une meilleure consultation cet ouvrage adopte un double classement alphabétique : par nation, tout d'abord, puis, pour chacune d'elle, par constructeur.
Il établit ainsi une "carte d'identité" détaillée de chaque avion, mentionnant sa genèse, son histoire, sa description technique dans ses différentes versions, illustrée de photographies et de plans.
En fin de volume, vous trouverez l'ensemble des caractéristiques techniques sous forme de tableaux faciles à consulter.
De belles pages couleur augmentent cette somme de renseignements - complète et très documentée - et agrémentent cet ouvrage qui satisfera aussi bien le néophyte que le plus exigeant connaisseur.
MÀJ : 4 juillet 2024
Effectuée par freefind.com
© Dominique Ottello
2004 - 2024