Claude Séverac
Montaudran peu après le 6 avril 1944. Le deuxième en partant de la gauche est Jean RAYNAL, (frère de Louis RAYNAL de la promotion 1949-1952). Le quatrième est FAURE. Je ne me souviens plus de son prénom. Je l'ai revu à TOULOUSE à la réunion des Anciens Apprentis d'AIR FRANCE. On les retrouve sur la photo 8. Signé Louis RAYNAL
Le dernier, tout à droite, est Robert Séverac, oncle de Claude Séverac
Tailles disponibles : 730 x 481 - 51 ko | 1024 x 675 - 125 ko
Lorsque les alliés ont bombardé MONTAUDRAN, ils ne visaient pas AIR FRANCE mais les ateliers BREGUET juste à côté. Ils ont été entièrement rasés. Seule la voie de chemin de fer séparait les deux installations.
BREGUET travaillait pour les Allemands. Ils fabriquaient notamment des wagons. C'était un bombardement de nuit précédé par un vol d'avion sirène ainsi qu'un lâcher de très nombreux parachutes équipés de fusées éclairantes. Il y a eu de nombreuses victimes civiles. Mes parents et mon frère étaient partis se réfugier sur une hauteur à la Côte Pavée. À leur retour la maison était en partie détruite, la cuisinière était au milieu de la cuisine mais les petits pots (farine, sel, poivre...) étaient restés sagement alignés sur la cheminée. Tous les draps que ma Mère avait étendus dans le jardin, se conformant aux consignes données, étaient criblés d'éclats d'obus. Bien tristes évocations.
Louis RAYNAL - Promotion 1949-1952