Le mécanicen navigant a, entre autres tâches multiples, celle d'éviter le givrage des carburateurs. Pour ce faire, il dispose de :
En condition « normales », les inverseurs sont en position RAM, ce qui ouvre la porte d'entrée d'air et ferme la porte auxiliaire. Ceci entraine le passage direct de l'air vers le carburateur. (Figure du haut RAM INDUCTION AIR)
En position ALTERNATE, l'inverseur ferme la porte d'entrée d'air et ouvre la porte auxiliaire, prélevant de l'air tiède en haut des cylindres. (Figure du milieu ALTERNATE INDUCTION AIR - 1)
Le commutateur de réchauffage carbu est à trois positions COLD - OFF - HOT, avec rappel automatique sur OFF. Le maintien du commutateur sur HOT ouvre la porte air chaud qui permet de prélever de l'air chaud derrière les cylindres et de le mélanger à l'air tiède avant de l'envoyer vers le carburateur. Le déplacement de la porte air chaud s'arrête sitôt que le commutateur est relaché et revient en position OFF. (Figure du bas ALTERNATE INDUCTION AIR - 2)
Des interrupteurs de fin de course coupent l'alimentation de la porte air chaud lorsqu'elle atteint les butées plein chaud ou plein froid. Il est donc possible de gérer le mélange air chaud/air froid.