Précédent (5 sur 5) Suivant
A peine l'aurore de la réforme était apparue que certains rabat-joie, (contrairement à l'habitude parmi les élèves) posaient un abat-jour sur cette lueur prometteuse et nous montraient aussitôt leur caractère puéril par des manifestations de mauvais goût : chahuts de 4ème catégorie, vandalisme, ainsi que divers actes tout aussi gratuits.
Devrons-nous un jour voir supprimer nos nouvelles libertés par une minorité mugissante ???
A bas les Abat-jour ! ! !
Un homme honnête et bien pensant.
---000000---
Si Vilgénis a son journal que depuis un trimestre, il a depuis fort longtemps une radio occulte qui fonctionne allègrement.
Ce qui généralement fait le succès d'une station d'émission est sa parfaite connaissance des événements qu'elle relate, ainsi que l'authenticité des témoignages recueillis.
C'est pourquoi, nous suggérons à tous les reporters bénévoles qui ont brodé de littéraires arabesques au sujet de cet accident, de lire la version exacte, ci-dessous, recueillie auprès des auteurs de l'accident ainsi que des témoins de la première heure.
"Le Vendredi 21 février à 19 h. les apprentis LEBOURG et LEBELLOIS (qui conduisait) ont percuté un arbre alors qu'ils utilisaient la voiture 4 CV de leur camarade COUERON (Avec son accord). Ils avaient déjà fait plusieurs tours à l'intérieur du parc lorsque dans la descente parallèle à la route d'lgny ils perdirent le contrôle du véhicule au niveau de l'embranchement du restaurant ; Malgré une tentative pour redresser la course de la voiture, le conducteur ne put empêcher le choc, à environ 55-60 Km/h. Lui-même fut éjecté sans trop de mal (coupure au menton, épanchement de synovie au genou) ; Quant au passager projeté contre le pare-brise, il souffre de plusieurs coupures au visage et d'un hématome au coude. Immédiatement transportés à l'infirmerie, où ils reçurent les premiers soins, ils furent dirigés ensuite à la clinique de la vallée pour un examen plus approfondi (radiologie), L'état de LEBOURG à nécessité une hospitalisation d'une huitaine de jours environ au départ. Pour LEBELLOIS, iI n'a pu suivre les cours pratiques pendant 3 jours."
En Conclusion à ce navrant fait divers, le CHENE-BIEVRE recommande à tous ses amis de :
- Primo : Avoir en sa possession les autorisations et papiers obligatoires pour circuler.
- Secundo : Vérifier de très près l'état des voitures achetées d'occasion qui malgré les assurances de leur ancien propriétaires ne sont pas toujours en très bonne forme.
Un de nos camarades, J.L. MAILLE a de cette manière refait complétement le moteur de sa "Dauphine" avant de pouvoir l'utiliser.
Précédent (5 sur 5) Suivant