Dimanche dernier (13 juillet 1930) ont eu lieu, au château de la Ville Génisse, à Verrière-le-Buisson, aimablement prêté par Mme Corey, les dernières prises de vues du film « Barcarole d'Amour », qui est, à l'heure actuelle, entièrement terminé.
Ces dernières scènes ont rètracé une garden-party des plus réussies et Charles Boyer, Maurice Lagrenée, J. Marie-Laurent et Annabella, ont évolué dans un délicieux cadre de verdure, sous les ordres nets et précis d'Henry Roussell.
MM. P.J. de Venloo et Pflughaupt étaient venus assister en spectateurs, au dernier épisode et à l'achèvement de leur grande production, qui promet d'être un succès au moins aussi grand que « La Nuit est à nous », que nous avions due à la même sympathique collaboration.
P.-J. de Venloo, qui, le premier, tenta une combinaison franco-allemande (qui porta magnifiquement ses fruits), mis en goût par le succès de sa première entreprise, a récidivé et noue devons nous en féliciter, puisque bientôt l'industrie cinématographique française aura un autre beau film de plus à son actif.
Information reprise mot pour mot par plusieurs publications : les quotidiens Le Journal et le Petit Parisien du 18 juillet 1930, les revues COMŒDIA du 19 juillet 1930 et Les Spectacles du 29 juillet 1930
Tous les extraits des quotidiens et des revues proviennent de la Bibliothèque Nationale de France - Gallica
MÀJ : 15 janvier 2025
Effectuée par freefind.com
© Dominique Ottello
2004 - 2025