Précédent (2 sur 7) Suivant

Image de largeur 730 pixels
echo_01

Musée Air France


Air France - Écho de l'Air - Page 1

SYMPHONIE EN BLANC MAJEUR

Fuyant chaque hiver les brumes humides et le froid qui partout sévissent, des milliers de voyageurs, à Heath-Row, aéroport de Londres, au Bourget et ailleurs, montent dans la cabine luxueuse des avions d'AIR FRANCE qui les emporteront en quelques dizaines de minutes vers le ciel et le soleil radieux des Pays Blancs.

Des Monts de Bohême au Carpathes, de la Suisse à la Savoie, des Vosges aux Alpes de Provence et jusqu'en Afrique, dans l'Atlas algérien et en Asie Mineure, dans la Chaîne du Liban, se poursuit la grande Symphonie de l'hiver « en blanc majeur ».

Dans les vallées de montagne où chante un torrent, mince au creux du grand lit que ses printemps tumultueux lui creusèrent, s'ouvre chaque année quelque nouvelle station de sports d'hiver et surgissent de nouveaux palaces. Un peu partout, les monte-pentes et des téléphériques escaladent les pistes jusqu'aux sommets où quelque chalet-bar vous offre le délicieux encouragement d'un chocolat ou d'un grog parfumé.

Le skieur qui, d'un élan, s'abandonne au vertige de la descente, puise une silencieuse ivresse dans la grande paix blanche qui règne en lui comme autour de lui. Sur la pente droite et brillante, ses skis bien phartés filent, légers et rapides comme des ailes. Au rythme blanc de sa descente, sous le ciel d'un bleu violent, des visions s'enchaînent, émerveillant ses yeux...

Au-dessus des Tatras de Tchécoslovaquie, sauvages et belles, un aigle plane, emplissant le ciel de son vol majestueux... Dans les Monts de Bohême, un renard parfois bondit et disparaît entre les sapins dont les ramures traînent sur la neige...


Précédent (2 sur 7) Suivant