Finition en plein air. Onze Lockheed Constellation recoivent, sur l'aérodrome de Burbank, les dernières touches avant la livraison.
Il possède en outre 48 sièges pour passagers, pouvant être transformé sans autre en 22 couchettes plus 4 fauteuils-couchettes commodes (fig. 2). L'appareil est entièrement métallique ; il est doté d'un train tricycle à trois paires de roues, de volets d'atterrissage Lockheed du type rentrant Fowler ainsi que de quatre moteurs Wright « Cyclone 18 » à 18 cylindres en étoile, refroidis par air, d'environ 2100 CV de puissance nominale et de 2500 CV au décollage. Le fuselage a partout une section transversale circulaire et porte l'empennage de direction cantilever en trois parties ; des compresseurs y maintiennent une pression intérieure déterminée. Sur l'encastrement des ailes, de construction avec le fuselage, sont rivées les parties centrales des demi-ailes avec fuseaux-moteurs et volets d'atterrissage, portant à leur tour les ailes externes également rivées, avec les ailerons.
Fuselage - De construction monoqueue, le fuselage a une section circulaire sur toute sa longueur ; Un plancher continu le sépare en cabine étanche et en soutes. L'aménagement du fuselage en poste de pilotage, habitacle du mécanicien et du navigateur, compartiment avant de passagers, cuisine et toilettes, grand compartiment de passagers etc. (ressort de la figure 2). Pour augmenter la flottabilité de l'appareil en car d'amerrissage forcé, les portes, etc. sont rendues étanches de manière à empêcher autant que possible la pénétration de l'eau ; le ventre du fuselage ne présente toutefois pas de renforcement particulier. En disposant les sièges des pilotes, on a veillé avec un soin particulier à leur assurer une visibilité aussi bonne que possible. Les pare-brise sont en verre incassable qui doit pouvoir résister au choc d'un oiseau de 2,5 kg au 9/10 de la vitesse maximum en vol horizontal ; en outre, chaque pilote dispose d'une fenêtre coulissante construite de manière que ni pluie ni vent ne puissent pénétrer dons la cabine.
À côté de chaque fauteuil de passager se trouve dans la paroi extérieure un hublot de 36 cm de diamètre balayé par un courant d'air chaud qui en prévient le givrage. On accède aux deux compartiments des passagers par deux portes d'environ 70 x 165 cm situées dans le flanc gauche. L'accès au poste de pilotage se fait par une porte de 50 x 120 cm, située dans le flanc droit. Toutes ces portes peuvent être ouvertes de l'intérieur aussi bien que de l'extérieur ; un système d'avertissement allume dans le poste de pilotage un signal optique dès qu'une des portes est ouverte ou incomplètement fermée. En vue du conditionnement d'air et du maintien d'une pression déterminée à l'intérieur de la cabine, celle-ci est rendue étanche de telle sorte qu'avec une différence de pression de 0,28 atmosphère entre l'intérieur et l'extérieur, le total des fuites ne dépasse pas 3,5 m³/min.
Voilure - L'aile cantilever comporte un caisson rigide à la torsion, constitué par les deux longerons principaux et portant sur des profilés de renforcement et des nervures le revêtement travaillant. La partie centrale de chaque demi-aile possède un longeron auxiliaire portant les volets d'atterrissage Fowler, en alliage Iéger et avec revêtement en tôle ; ces volets sont à commande hydraulique qui admet quatre positions fixes : vol normal, décollage, vol d'approche pour l'atterrissage et braquage intégral pour l'atterrissage. Une liaison entre les deux volets assure leur braquage identique ; en vol normal ils sont entièrement rentrés, de manière à ne pas modifier le profil de l'aile. Les ailerons s'étendent sur toute la Iongueur des demi-ailes externes jusqu'aux extrémités d'aile qui sont échangeables ; les ailerons sont à compensation statique et dynamique ; leur revêtement est en tôle. Chaque aileron porte un volet correcteur en alliage léger, réglable en vol.