Musée Air France
Page 4 verso : Les moyens (suite)
Tailles disponibles : 730 x 520 - 82 ko | 1280 x 912 - 322 ko
Un hangar abrite deux Caravelles, utilisées pour la formation pratique du personnel technique au sol et des futurs mécaniciens navigants,
Dans les ateliers s'effectue l'initiation aux travaux de base ajustage, métaux en feuilles, structure, soudure, électronique, réacteurs, câblage électrique, métrologie, électricité, essais et révision des équipements électriques, révision des équipements mécaniques et des instruments de bord.
Les classiques link-trainers sont remplacés par de modernes entraîneurs au vol. Ces appareils, aménagés à la façon du poste de pilotage des avions de transport, sont équipés d'un calculateur digital et reproduisent sur simple sélection, les performances de l'un des trois avions dont les paramètres sont enregistrés.
Ils sont équipés comme un avion moderne, notamment d'un système d'instruments intégré, et permettent d'effectuer des voyages ou des procédures d'approche en utilisant les moyens de radionavigation existant dans la réalité.
Sur les « simulateurs sécurité sauvetage », qui reprodui¬sent, en particulier, les issues normales et de secours de chaque type d'avion utilisé, les stagiaires s'exercent aux différentes façons d'évacuer un appareil en difficulté.
À ces moyens s'ajoutent un laboratoire de langues pour l'enseignement de l'anglais et une salle de radio¬téléphonie, où l'entraînement aux communications se fait dans l'ambiance d'un vol réel.