Musée Air France
Air France - Long Courriers du Ciel - Page 16 - 1250 fois le tour du monde en 1950
Tailles disponibles : 730 x 793 - 84 ko | 1024 x 1113 - 237 ko
L'aéroport de Paris (Orly et Le Bourget) voit passer chaque année la population d'une ville comme Marseille.
L'accroissement de la sécurité a fait baisser de 60 % depuis 1948 le taux des assurances aériennes qui, pour les expéditions de marchandises sont dix fois moins élevées en moyenne que sur tout autre mode de trans¬port. L'aviation certes, n'a pas le monopole des acci¬dents spectaculaires et bien des gens qui hésitent à prendre l'avion risquent tous les jours leur vie, dans des conditions infiniment plus dangereuses, sur les grandes routes du monde entier.
Les efforts accomplis par Air France dans la voie de la sécurité n'ont pas été dispersés au hasard. Ils ont été basés en premier lieu sur une puissante organisation industrielle qui a permis d'exercer une surveillance méthodique et continuelle du matériel volant. Ils ont été basés également sur une expérience actuellement trentenaire qui tire rationnellement parti des moindres incidents pour en dégager une leçon profitable. Ils ont été basés enfin sur une sélection rigoureuse du per¬sonnel et du matériel, sur une formation et une exploi¬tation qui tendent par tous les moyens à éliminer l'effet du hasard et les risques d'une défaillance.
Tous ces efforts ont abouti à une telle régularité dans le fonctionnement du matériel volant qu'on peut se permettre d'affirmer aujourd'hui que si l'avion est incontestablement le mode de transport le plus rapide il tend de plus en plus à devenir également l'un des plus économiques et des plus sûrs.
Texte intégral sur une seule page